Plâtrerie sèche
La plâtrerie sèche représente la pose de cloisons sèche dans votre habitat ou votre local mais également la pose de plaques de plâtre. Faites confiance à notre entreprise, EBS Entretien Bâtiment Services, pour tous vos travaux de plâtrerie.
Vous vous situez dans les Landes ou au Pays Basque, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de répondre à votre demande.
Plâtrerie sèche dans les Landes
Depuis plus de 30 ans, l’entreprise EBS Entretien Bâtiment Services effectue vos travaux de second œuvre et notamment de plâtrerie sèche, dans les Landes et au Pays Basque. Un plâtrier ou plafonneur est un ouvrier spécialisé dans l’utilisation du plâtre, le briquetage ou l’enduit, la pose des plafonds suspendus ou des cloisons préfabriquées en plâtrerie sèche. Il travaille seul ou en équipe sur des chantiers de constructions neuves, de rénovation ou de réparation. S’il travaille dans une petite entreprise, le plâtrier effectuera la plupart du temps l’ensemble des travaux qui relèvent de son métier.
Plâtrier au Pays Basque
Il saupoudre le plâtre (sans le mélanger) et l’applique manuellement ou mécaniquement. À voir faire un bon professionnel tel que EBS Entretien Bâtiment Services dans les Landes ou au Pays Basque, ceci peut sembler facile. Toutefois, en raison des propriétés du plâtre, il s’agit d’un métier qui requiert une bonne connaissance et une bonne technique, notamment pour faire un pan entier de mur ou de plafond bien droit. En effet, pour pouvoir être travaillé correctement, lors de l’étape de délayage, le plâtre nécessite de rester au repos. Ceci nécessite donc un savoir-faire.
Une fois le plâtre reposé, le mélange (non remué) poudre-eau est devenu un pâte onctueuse. Le plâtrier commence alors à utiliser le plâtre se trouvant d’un côté de l’auge, sans remuer l’autre côté. Le plâtrier l’applique eu fur et à mesure et l’étale de manière à former une surface plane. Cette application doit se faire assez rapidement car le plâtre tire au bout de cinq, dix, à quinze minutes, le temps dépendant notamment du fait que le plâtre ait été remué. Après que le plâtre a été appliqué sur un mur et après avoir séché, une étape de ponçage peut être nécessaire, d’où l’appellation de plâtrerie sèche.